Qui suis-je ?

033fa6a308a76e5adba5b92c07d6f660-large.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

 

 

 

Je m'appelle Estelle et j'ai 40 ans. J'habite en Haute-Normandie , dans le département de l'Eure , en pleine campagne .

Je suis une femme mariée, très active et une mamam de 3 enfants : 2 garçons de presque 14 et 10 ans et une fille de presque 6 ans.

Je suis passionnée de tricot depuis que je suis toute petite . Ma mère m'a appris les bases du tricot à l'âge de 10 ans . Cela fait donc plus de 30 ans que je tricote. J'ai tout de suite vu dans le tricot le moyen de créer des pièces uniques, originales et sur-mesures qu'on ne verra nulle part ailleurs . C'est la création qui me plait avant tout dans le tricot !!! Ce qui me séduit aussi c'est la qualité, le confort et la chaleur qu'on ne retrouve pas dans les tricots produits en usines. Le tricot est un moyen de création et d'expression unique !

Je suis également une passionnée d'histoire médiévale et une férue de la Scandinavie et des Vikings . Tout cela m'a conduit vers le tricot nordique . Sa complexité, sa beauté et son originalité m'on séduit depuis longtemps. J'ai commencé par tricoter des pulls irlandais aux multiples torsades et points divers puis des pulls norvégiens avec différents motifs de flocons. J'en ai tricoté pendant des années pour moi-même et pour mes enfants et j'en tricote toujours !

J'ai voulu sortir des sentiers battus et je me suis beaucoup penché sur le tricot traditionnel nordique et, par le biais de livres de tricot anglophones, j'ai découvert le tricot islandais et le pull lopi !!!!

Ce fut pour moi une véritable révélation ! La technique du pull lopi est quasiment encore inconnue en France par les tricoteuses . Les pulls islandais tricotés selon cette méthode traditonnelle sont vraiment originaux et le fait d'être tricoté en rond sur une aiguille circulaire font qu'ils n'ont aucune couture ! C'est magique ! Pour moi qui ne sait pas bien coudre, c'est parfait !

Vous l'avez vu sur ce site, la technique du pull lopi peut s'appliquer à plein d'autres pièces : les pulls, bien évidement , mais aussi les robe-pulls pour les dames et les petites filles, les acessoires comme les bérets, les bonnets, les snoods, les cache-épaules.....C'est génial ! Pas de raccords , les motifs sont parfaitement alignés tout autour du tricot, pas de coutures disgrâcieuses....pour toujours plus de confort !

OUI, vous pouvez le constater, je suis très enthousiaste et amoureuse des pulls islandais traditionnels et de la technique utilisée !

Je tricote tout le temps, toute l'année, c'est mon hobby, mon moyen de me décontracter, je ne pourrai pas m'en passer !

Je continue à tricoter pour mes enfants et surtout pour ma flle qui devient coquette et désire toujours des nouveautés . Je continue donc de tricoter pour les gens que j'aime...et pour moi-même !

J'aime donc tricoter pour mes proches, mes amis et je met donc tout mon art et tout mon coeur dans mes réalisations !

Voici donc un petit morceau de moi et de mes passions !

Le but de ce site est de faire découvrir le tricot islandais et ses grandes qualtés . Cela vous donne le moyen de me contacter pour réaliser le pull lopi ou l'accessoire que vous désirez selon vos critères et vos choix . Je mets donc mes compétence dans ce domaine pour confectionner le tricot de vos rêves !

 1422020-l-automne-de-mister-jack.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site